Dénomination: Pliant EDC (every day carry)
Marque: Hinderer
Longueur totale: 180 mm
Longueur de lame: 78 mm (dont 67 mm de tranchant)
Epaisseur de lame: 2.5 mm au plus large
Type acier: inox CPM 20CV
Manche: G10 rouge
Système: slipjoint
Origine: USA
Achat: neuf

Un Sleepy de Rick Hinderer pas comme les autres, c’est une version spéciale faite par Rick pour le forum français de couteaux NCZ, en seulement 12 exemplaires !!! Chose particulièrement exceptionnelle car en dehors de ses full custom, Rick n’avait jamais accepté de faire des versions limitées jusqu’à présent, même pour les plus grands forums américains…

En dehors du marquage laser NCZ sur la lame, ce qui différencie ce couteau de la version standard, c’est l’absence de thumb disc et surtout, l’absence de la gorge présente sur la lame et qui sert normalement à positionner le thumb disc : cette gorge très voyante est le seul défaut pour moi sur le modèle standard, puisqu’en plus de ne pas être très esthétique, c’est un vrai nid à saletés puisque tous les débris de coupe va s’y loger… Sans cette gorge, cette version spéciale est donc parfaite !

Sur le dos du couteau, on peu voir le ressort puisque ce couteau est un slipjoint (un couteau à cran), et on remarque aussi la lame beaucoup plus fine qu’à l’habitude pour un couteau Hinderer, faite en CPM 20CV cette lame est vraiment rasoir.

La forme générale du couteau reprend celle du XM-18 qui n’a plus rien à prouver pour l’ergonomie et la qualité de prise en main, qu’on utilise le finger choil ou pas.

Le couteau est pourvu du traditionnel pocket clip Hinderer ultra solide et efficace, qui sera donc compatible avec tous les clip custom Hinderer du marché si on aime personnaliser son couteau.

Fermé, le couteau est très compact et vu qu’il est plutôt fin, il saura se faire oublier dans la poche.

Vraiment très heureux d’avoir pu bénéficier de cette commande groupée et unique en son genre sur le forum NCZ, donc merci au forum, merci à Belerofon qui a initié et géré ce fantastique projet et bien sûr merci à Rick qui l’a réalisé !!!

Illustré sur les photos avec un handkerchief de Mr Mruk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire