Dénomination: Pliant « Le Tençois »
Artisan: Grégory Picard
Longueur totale: 190 mm
Longueur de lame: 85 mm (dont 83 mm de tranchant)
Epaisseur de lame: 3 mm
Type acier: acier 135Cr3 trempe sélective
Manche: côtes phaco, platines et fausse pièce en titane
Système: linerlock
Origine: France
Achat: occasion

Bon, là je suis très embêté… si vous avec lu quelques unes de mes reviews vous aurez certainement remarqué que je ne suis pas avare en superlatifs pour décrire mes couteaux (c’est normal aussi, puisque je ne fais des commentaires que sur les couteaux que j’ai acheté et totalement adopté, donc que j’aime)…

Du coup, devant ce magnifique couteau je me retrouve totalement à court de vocabulaire, mes superlatifs habituels ne sont plus assez forts, bref indescriptible tant il est beau… j’ai pas les mots pour le décrire !

Alors bon, commençons à la place par un simple fait : un couteau c’est d’abord une lame, et tous ceux qui suivent un peu Grégory savent que c’est un forgeron qui maitrise totalement son sujet (même que parfois, quand il s’emballe sur FB à propos des aciers, on n’y comprend plus rien tellement il est pointu LOL). Du coup, est-ce vraiment utile de dire que cette lame forgée est extraordinaire ? Je me le demande, mais bon, disons le quand même pour ceux qui ne le connaissent pas encore : extraordinaire !!!

Ensuite, après le travail de forgeron, et bien pour celui de coutelier on va faire au plus court là encore (toujours par manque de vocabulaire):

– Finitions: au top
– Action: au top
– beauté des matériaux: au top
– design: au top
– prise en main: au top

Voilà, du coup, je ne vous fais pas patienter d’avantage, place aux photos !

On l’aura compris, un peu d’humour pour cet article, mais tout est tellement bien réalisé sur ce couteau que j’ai voulu éviter des tonnes de « superbe », « exceptionnel » ou « magnifique » revenant en boucle…

Allez, juste quelques superlatifs quand même pour terminer car il faut vraiment le dire : le phaco est vraiment somptueux, et la fluidité de ce couteau monté sur roulements à billes est un délice ! Les ajustements… aie aie aie, c’est la perfection !

Un couteau acheté en seconde main par rapport à une occasion immanquable (merci au vendeur au passage), mais c’est clair qu’un autre suivra bientôt, Grégory m’a parlé d’une possibilité d’un manche en bélier (matière que j’adore) pour plus tard… donc je reste à l’affut ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire