Deux « minus » de Spyderco construits néanmoins avec un grand soucis de qualité !

Le Lil’Nilakka, je le trouve marrant et c’est d’avantage un achat de collectionneur étant donné la production limitée.

Le DragonFly par contre, je l’utilise énormément !

J’avais d’ailleurs la version FRN très légère avant ce modèle en G10 que j’utilisais déjà beaucoup : lorsque l’on ne veut pas s’encombrer d’un gros couteau, que ce soit pour une question de taille/poids dans la poche ou pour plus de discrétion en public, c’est vraiment le petit couteau idéal. En effet, la prise en main est vraiment excellente et sa petite taille n’est donc pas si pénalisante, c’est vraiment un outil qui sert au quotidien pour toutes sortes de tâches ! Moi qui voyage beaucoup, je transite aussi par des pays où les couteaux sont interdits (Singapour et le Golfe Persique entre autres…). Et bien je me suis fait contrôler deux fois déjà avec ce couteau dans mon sac et à chaque fois, voyant la petite taille et le look plus sympa qu’agressif, on m’a dit « allez, c’est bon… » !

Fort de cet attachement pour la version FRN, j’ai donc acheté la version G10 : poids légèrement supérieur mais négligeable dans la main, une prise en main encore améliorée car le manche est plus épais, et avec le montage sur platine sur ce modèle on gagne énormément en robustesse, le petit couteau devient encore plus polyvalent ! Enfin, la qualité de construction monte aussi d’un cran, tout est parfaitement ajusté et le dos du couteau avec ce ressort totalement à raser sur les platines est vraiment top. Bref je l’adore ce Dragonfly !

Un commentaire

  1. J’aimerai bien essayé un dragonfly pour voir ! J’ai toujours peur que ce soit trop petit ! L’autre a un design tout a fait different de ce que fait Spyderco habituellement et c’est cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire