Choisir un sac photo n’est pas forcément évident, il doit réunir plusieurs qualités qui sont pour moi l’élégance (tant qu’à faire…), mais surtout la robustesse, la modularité, la résistance au climat (protection contre la pluie notamment) et une bonne protection du matériel photo contre les chocs éventuels…

Attention, je ne parlerai ici que de mes sacs pour les sorties à la journée, avec forcément un choix à faire pour le matériel à emporter, selon le thème photo choisi ou simplement l’humeur du jour… Pour les grands voyages avec beaucoup de matériel, je prend un gros sac Lowepro à roulettes qui fait la taille maxi admissible en bagage à main dans les avions.

Mon plus petit sac, pour le X100s : un ONA Leather Bowery

Le sac coup de coeur

Le sac coup de coeur

Il contient:
– X100s
– étui à lunettes
– porte-feuille
– petits accessoires et batteries

Avis:
il est superbe et la petite taille est parfaite pour emporter le X100s et quelques petites affaires perso (pas besoin d’un sac supplémentaire pour se balader en ville). Par contre, le cuir de qualité c’est lourd, donc bien content d’avoir choisi la plus petite taille disponible, car pour emporter plus de matériel et éviter le mal de dos, mieux vaut choisir un sac qui allie légèreté et solidité. Mais il est tellement beau que c’est un réel coup de cœur!

Le sac X-T1: un Billingham Hadley Small

Le sac qui allie robustesse et légèreté

Le sac qui allie robustesse et légèreté

Il contient:
– X-T1 + optique montée
– 2 optiques fixes supplémentaires
– imprimante instax mini
– porte-feuille
– divers accessoires et batteries

Avis:
vu de l’extérieur et vide, il ne paraît pas plus gros que le petit ONA… Mais la construction en toile permet une modularité extraordinaire et c’est fou tout ce que l’on peut mettre dedans! De plus, il ne pèse quasiment rien vide, donc on ne porte ainsi que le matériel qu’on a choisi d’emporter. Enfin, il est résistant à la pluie et d’une robustesse extrême !

Enfin, et là c’est un avis très personnel, ces 2 sacs photo ont un style très pur qui n’a rien à envier à celui d’autre sacs de ville, quelqu’un qui ne les connaitraient pas ne saura pas du tout qu’ils contiennent du matériel photo… un avantage plutôt sympa en photographie de rue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire