Dénomination: Fixe (cuisine)
Artisan: Remy Bee
Longueur totale: 292 mm
Longueur de lame: 170 mm (dont 158 mm de tranchant)
Epaisseur de lame: 2.5 mm
Type acier: sandwich 90mcv8
Manche: Peuplier stabilisê
Système: N/A
Origine: France
Achat: Neuf

Une présentation très rapide juste pour vous montrer la beauté de ce fixe cuisine par Rémy Bee. Je n’y connais pas grand chose en fixe préférant les couteaux pliants, mais l’idée était de trouver un couteau de cuisine pour mon épouse en remplacement des lames horribles qu’elle utilisait jusqu’à présent… une présentation rapide donc, vite vite avant qu’elle me le pique !

Avec mes yeux de béotien, c’est surtout cette magnifique lame qui attise mon regard… le sandwich je connais et celui-ci est particulièrement beau, mais il y a en plus cette structure comme désordonnée pour la partie extérieure du sandwich, pas facile à expliquer et difficile à montrer en photo : une sorte de finition brut mais avec des milliers de reflets qui scintillent, vraiment superbe !

Peut-être un peu mieux visible sur cette photo ? Bref, une très belle lame 🙂

Evidemment, comme tout bon couteau de cuisine c’est un vrai rasoir, l’émouture est ultra fine au niveau du tranchant et pour un couteau de cette taille, l’épaisseur reste aussi très limitée avec seulement 2.5mm au plus épais, ça va trancher !

Voilà, c’était juste pour vous le montrer et hop, il change de mains pour un cadre moins fleuri mais beaucoup plus culinaire 😉 Merci Rémy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire