Dénomination: Pliant
Artisan: David Lespect
Longueur totale: 183 mm
Longueur de lame: 78 mm (dont 70 mm de tranchant)
Epaisseur de lame: 3 mm au plus épais
Type acier: acier carbone C105 avec trempe partielle
Manche: côtes en bois d’amourette, platines titane
Système: linerlock, ouverture LIP
Origine: France
Achat: occasion
Depuis le temps que je recherchais un DL avec lame en acier carbone… le voilà enfin ! Et avec ces splendides plaquettes en amourette, un rêve qui se réalise. De plus, acheté d’occasion à une personne que j’apprécie, bref tout est parfait.
Mais quelle beauté ! Je ne me lasse pas de le contempler avec sa superbe ligne de trempe, une lame vraiment magnifique.
Au dos, une ne fausse pièce en amourette donc parfaitement accordée aux plaquettes, et bien sûr ajustée avec une précision parfaite.
Côté ajustements justement, une nouvelle fois la perfection, comme pour chacun des couteaux de David Lespect… un telle constance dans la qualité c’est tout à fait remarquable. La mécanique n’est pas en reste évidement, superbe fluidité à l’ouverture et à la fermeture de la lame.
Mon premier pliant en amourette, un bois vraiment splendide pour l’oeil et très agréable en main.
Je l’ai déjà dis pour mes précédent DL, mais impossible de ne pas le répéter : la production de David Lespect c’est unique, c’est à part, tant de perfection c’est un truc d’extra-terrestre 🙂
Et donc moi, à l’autre bout du monde et très loin des salons français du couteau, je suis bien conscient de ma chance pour chaque nouveau DL acquis !
Je ne sais comment fait ce coutelier. Aucune de ses pièce ne me laisse indifférent! Une esthétique toujours sûre, un choix des matériaux parfait. On peut rêver, et il m’y aide bien!