Dénomination: Pliant
Artisan: Rémi Lavialle
Longueur totale: 192 mm
Longueur de lame: 85 mm (dont 83 mm de tranchant)
Epaisseur de lame: 3 mm au plus épais
Type acier: acier inox RWL34
Manche: Fibre de carbone marble, platines titane
Système: Front Flipper (LIP) linerlock
Origine: France
Achat: Neuf

Tout d’abord, je voudrais m’excuser car je n’ai pas réussi à rendre hommage à la beauté des plaquettes en Marble CF dans mes photos… j’ai essayé mon possible mais je pense que ce n’est tout simplement pas faisable en photo, car c’est en faisant tourner le couteau dans la main qu’elles resplendissent, avec de superbes reflets et surtout une sorte d’effet 3D vraiment hallucinant, du genre holographique !

Puisque je commence en parlant des plaquettes, le travail de façonnage effectué par Rémi est lui aussi ahurissant de qualité, dans la précision bien sûr, mais aussi dans la finition de l’état de surface : elle sont d’une douceur dans la main que je qualifierai presque de charnel, là aussi faut le prendre en main pour le comprendre, le problème c’est qu’ensuite on ne veut plus le lâcher 🙂

Rémi est déjà particulièrement renommé pour la fluidité de ses mécanismes, j’avais déjà vérifier cela avec mon New Hardy, et c’est encore plus fluide avec cet Ultrafort, mais comment est-ce possible… Je ne saurai l’expliquer, mais par contre je profite avec plaisir car c’est un vrai régal ! Le linerlock est lui aussi ajusté à la perfection, mécaniquement tout est vraiment parfait.

Un passe-lacet est intégré à la fausse-pièce, c’est très bien vu, et la fausse-pièce a reçu la guilloche caractéristique de Rémi en étoile, vraiment très belle.

Que le couteau soit ouvert ou fermé, on voit que Rémi a beaucoup travaillé son design, une réussite totale pour cet Ultrafort et personnellement j’adore !

D’ailleurs, à côté du New Hardy que j’aime beaucoup aussi, on voit clairement une ligne qui s’affine, un nouveau design qui garde la touche caractéristique du coutelier, mais avec un style qui s’affirme et se confirme, bref une très belle évolution pour moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire